Gâteau marocain à la vanille, Ghoriba marocaine à la vanille

Hello
Je suis en retard pour mon article du jour, mais j'ai eu une journée très chargée, comme d'hab, et j'ai pas pu rédiger ce billet plus tôt (il est 19h30 en ce moment où j’écris ces petites lignes)
Cependant mon retard sera largement pardonné, parce qu'aujourd'hui je vous reviens avec une petite merveille très délicieuse, très réduite en ingrédients, mais surtout très facile à préparer...

Gâteau marocain à la vanille, Ghoriba marocaine à la vanille, ghriba marocaine

Je dédie cet article à ma maman, ma référence en cuisine, pour toute sa souffrance pour que je cuisine un jour en vain, et qui à nos jour, ne croit pas encore que je l'ai fait ! 

Ingrédients:


  • 2 verres de sucre semoule
  • 2,5 verres d'huile de table
  • 3 à 4 œufs moyens 
  • 2 à 3 sachets de levure chimique, personnellement j'utilise 3 vu que je trouve la levure de nos jours de moins en moins fortes
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Farine selon mélange

Préparation

  • Travailler dans une jatte les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils forment un mélange léger et que le sucre fond complètement, ajouter l'huile et bien mélanger, 
  • Ajouter le sucre vanillé et une pincée de sel, bien travailler l'ensemble, ajouter la levure, ajouter la farine tamisée peu à peu et pétrir bien jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et lisse. 
  • Former de cette pâte des boules de la taille d'une noix et passer un surface sur du sucre semoule
  • Disposer-les sur une tôle recouverte de papier sulfurisé
  • Faire cuire dans un four moyennement chaud jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 
  • Conserver-les dans une boîte bien fermée.

Commentaires