Mes recettes rapides [1ère partie]

Coucou les filles,
Le blog était en mode veille prolongé, vu mes problèmes de santé et de poids j'avais arrêté de rédiger des recettes sur le blog pour une période indéterminée.
Aujourd'hui, quelques jours du mois sacré de Ramadan, je reviens vers vous avec une petite série d'articles tant demandée surtout par les personnes qui travaillent et qui n'ont pas le temps de préparer leurs déjeuner.
Je vous présente aujourd'hui des recettes simples, rapides et aussi bonnes que légères. J’espère que ma petite sélection vous plaira!

1- Filet de viande à la sauce champignon et légumes sautées

  • Cuir les légumes à la vapeur 
  • Beurré un poêle et y mettre les légumes égouttées.
  • Ajouter poivre, cumin, sel et persil et mélanger
  • Laissez quelques minutes avant de retirer du feu.
  • Griller ou sauter les légumes dans un peu d'huile, à la fin de la cuisson ajouter sel, poivre, cumin et une pincée de sucre. mijoter quelques minutes.
  • Sauter les champignon avec un peu de beurre dans un poêle pendant 5 min environ, 
  • Remuez régulièrement.
  • Rajoutez la crème fraîche et mélangez pour 30 secondes. Ensuite, enlevez la poêle du feu et laissez refroidir un petit peu.
  • Servir
Filet de boeuf à la sauce blanche et légumes sautées

2-  Wok de viande aux légumes:

Une recettes que j'aime depuis mon enfance, facile et rapide.

  • Émincer les morceaux de viande (ou de poulet, dinde...), émincer l'oignon, les poivrons les tomates et des courgettes (facultatif),
  • Dans un poêle huilé mettre tous les ingrédients et laisser sous feu doux, vérifier la cuisson et ajouter de l'eau au fur et a mesure pour que le wok ne brûle pas. à mi cuisson ajouter le sel, poivre cumin et persil.


Wok de viande et légumes


3- Poulet cuit à la vapeur, Zaalouk et salade de pomme de terre:

Cuir le poulet à la vapeur en ajoutant de l'ail, romarin et  laurier.
Préparer votre zaalouk: griller les aubergines pour un maximum de goût ou les cuir à l'eau après les avoir coupé en dès.
Cuire à la vapeur jusqu'à ce que les aubergines soient tendres, environ 25 minutes.
Égoutter puis mettre dans un tajine (ou poêle) huilé, éplucher et couper les tomates en petits dès et les ajouter aux aubergines. Ajouter des morceaux d'ails.
Assaisonner; ail, cumin, poivre, sel et persil. Bien remuer. et servir
Salade de pomme de terre: PDT cuites à la vapeur ou l'eau, laisser refroidir puis ajouter seul poivre, mayonnaise et persil :)
Bon appétit !!! :)



J’espère que ça vous a donné des idées :) restez branchées pour la deuxième série de plats rapides :)


Commentaires