10/07/2013


Print this Page Pdf/Email New Coucou les filles,


Ramadan mobarak said ydkhol 3likom bsaha w salama w toul l3omor, hamdolilah had l3am samna m3a saudia 7essit brassna kansomo correctement meme si nadet l fitna en europe et amérique !!!

Alors aujourd'hui on parlera un peu des bonnes habitudes du jeune durant l'été. La mission est un peu difficile pour nous cette années mais avec un peu d'attention tout ira bien.
  • S'hydrater, s'hydrater et puis s'hydrater, 
  • Buvez beaucoup d'eau certes, mais pas une grosse quantité à la fois. Prenez par exemple une bouteille d'un litre et demi à consommer seuls durant toute la période entre lmaghrib et lfajr. N'hésitez pas à la remplir si votre corps a toujours besoin d'eau mais surtout évitez de vous gonfler.
  • Durant l'été on a la chance de profiter de plusieurs fruits de saison pleins d'eau; dattes, pastèques, melon, oranges, tomates, concombre, noix de coco, papaye, pèches...
    et aussi les légumes comme les aubergines, les carottes ou le potiron. Une liste détaillée et plus complète sur le lien suivant
  • Évitez les épices, surtout le SEL. Je sais très bien que la cuisine marocaine est à 50% basées sur la variation des épices, et je ne vous priverai pas de ces délices, essayez juste de réduire la quantité ou faites comme moi, plat avec sel servi avec pain sans sel. 1 cuillère de gingembre est également divisée en deux ça ne changera pas grand chose :P et puis avez vous déjà goûté une soupe aux légumes naturelle sans épices?? je vous assure que vous savourerez le goût de chaque ingrédient ;)
  • Au shour, pensez aux fruits secs et aux dattes qui permettent de fournir de l'énergie tout au long de la journée, les fruits sec sans Sel bien sur (machi li mgalyine !!!)
  • Une fois jeune rompu, ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.pensez à manger des dates (nombre impair) allez faire votre prière de lmaghrib en attendant que le sucre consommé fasse effet et enlève cette sensation de vouloir tout avaler, et puis mangez et buvez :)
  • Une petite sieste en début d'après midi ne fera que du bien, ne dépassez pas les 45 min mes chères marmottes ;) Évitez aussi les efforts trop importants, et l'exposition au soleil.
  • Les personnes âgées ou malades (je pense au diabète surtout) N'hésitez pas à consulter votre médecin avant de jeûner et faire le suivi durant le mois :)
 Et surtout priez et lisez du coran... ça c'est notre VRAIE YOGA !!!

Sinon n'oubliez pas que notre corps a besoin d'hydratation interne mais aussi externe, je vous propose alors de lire cet article (qui m'a inspiré de rédiger le mien) réalisé par la blogueuse Amy Realbeauty ICI
Comments
1 Blogger Comments