03/03/2013

Problèmes digestifs ?? suivez moi


Print this Page Pdf/Email New Coucou mes chéries,
Problème digestifs, gaz et ballonnement... des problèmes qu'on rencontre tous quotidiennement suite à nos plan alimentaires, stress et fatigue et viennent nous gâcher la vie lors d'une réunion ou d'une rencontre importante par des bruits et des "chants" au moment où on s'y attend le moins !!!

Aujourd’hui je viens avec une petite recette made by me à base de:
  • Miel: Stimuler le foie, soulager les douleurs gastriques, soigner une indigestion... tout ceci est encore dans les cordes du miel, comme l'avaient déjà remarqué les romains. Ceux issus du romarin, de l'acacia ou de la bruyère sont les mieux indiqués. Diurétique et laxatif, il est aussi recommandé pour lutter contre une constipation temporaire.
  • Huile essentielle de menthe: L'huile essentielle de menthe possède un fort pouvoir apaisant sur le système digestif. Très utilisée en phytothérapie, elle calme les spasmes intestinaux, les ballonnements ou encore les douleurs gastriques.
  • Caroube (Kharroub): La caroube peut être prise comme complément alimentaire pour traiter les troubles intestinales. Celle-ci contient ce que l’on appelle les tanins qui sont des anti-diarrhéiques très efficaces. Sa prise est indiquée lors des irritations des intestins, de l’acidité gastrique et des vomissements. La caroube est également conseillée chez les enfants en cas de constipation ou de diarrhée. Ce produit ne contient pas de gluten ni de caféine, donc la caroube n’est pas un produit excitant. C’est ainsi que la caroube constitue un complément alimentaire intéressant pour l’organisme.
Ma recette est donc:
  • 2 fois la journée: une cuillère de miel, deux cuillères de poudre de caroube (ça se vend chez les vendeurs de caroube) et 2 goûtes de huile essentielle de menthe, mélanger et consommer.
  • 1 fois le soir au dîner. mélanger les même ingrédients avec un yaourt. c délicieux :)

Suivre ce traitement pour une semaine au moins. Ne pas prendre pour plus qu'un mois !

Bon rétablissement à tous ^^


Comments
1 Blogger Comments