28/02/2013

Bavarois aux fraises


Print this Page Pdf/Email New

Coucou les filles et désolée encore pour ce grand retard mais ça serre trop au boulot...Si seulement c’était possible de rester à la maison et récupérer l'argent ...
Aujourd'hui je vous présente une recette dont j'ai tellement eu envie de préparer mais vu que je n'utilise JAMAIS la gélatine (je veux pas me perdre dans la notion halal haram et dabi7a islamya ou pas), ce gâteaux était gardé dans les archives ...
après une petite recherche sur le net j'ai découvert un site marocain pour les produits comestibles. il s'agit de la vie claire. La société est installée en France depuis soixante ans mais présente au Maroc que depuis 2011.
J'ai donc trouvé enfin mon bonheur chez la vie claire... l'AGAR AGAR: le remplaçant végétal de la gélatine à base d'algues.

Agar Agar 6 sachets de 2g

Voilà à quoi ressemble l'Agar agar de plus prêt (le truc blanc)...On dirai de la coc :P

L'exception d'aujourd'hui c'est que je ne vous ai pas pris en photo les étapes de préparation ayant suivi à la lettre la recette d'origine (très réussie !!). je joints alors la vidéo directement avec le résultat final de ma recette


Génoise (doublez les proportions pour un bavarois 8 personnes ou plus.)
  • 50g de farine
  • 20g de poudre de pistache, d'amande ou de coco râpée
  • 75g de sucre
  • 2 oeufs
bavarois
  • 500g de fraises
  • 1 citron
  • 200g de sucre
  • 4g d'agar agar
  • 400ml de crème fraîche liquide 20 ou 30% de MG
Etapes de la recette
  1. Préparer le coulis de fraise : mixer les fraises lavées avec le sucre et le jus de citron. Ajouter l'agar agar et porter à ébullition. Dès les premiers frémissement, laissez reposer la préparation.
  1. Préparez la base à la pistache : séparer les blancs des jaunes, faites mousser les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la poudre de pistache, et enfin la farine.
  1. Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la pâte délicatement. Disposez sur une plaque en forme de cercle et faire cuire 10 minutes à 180°C. Laissez ensuite refroidir sur une grille.
  1. Monter la crème liquide en chantilly, dans un plat bien froid. Mélanger au coulis de fraises délicatement avec un fouet.
  1. Disposez la base dans un cercle ou un moule à fond amovible, disposez du papier cuisson ou du film alimentaire sur les contours et replissez de crème à la fraise. Laissez prendre une heure minimum au frigo.
  1. Recouvrez d'une couche de coulis de fraise - refroidit - que vous aurez porté à ébullition avec de l'agar agar comme au début de la recette et remettez au frigo idéalement une nuit.


Sinon moi j'ai préferé utiliser ce moule en forme de coeur


et voilà le résultat !!!



Bon appétit, with love ...
Comments.
0 Blogger Comments