Cookies au chocolat recette de grand'mère

Pardonnez ma cuisine, mais mon espace de travail est très limité :(

Ingrédients:

Pour 45 cookies environ
  • des pépites de chocolat cookies (250g) ou 2 tablettes de chocolat noir coupée en très petits morceaux 
  • 300 g de farine
  • 150 g de beurre doux
  • 150 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • une pincée de levure chimique (1/4 sachet)
  • un peu de sel

Préparation

  • Laisser le beurre et le chocolat ramollir à température ambiante. Casser le chocolat en petits morceaux. 
  • Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 


  • Tamiser la farine avec le beurre comme avec une pâte sablée, le mélange doit être homogène.


  • Ajouter les pépites de chocolat mélanger doucement de façon à obtenir une pâte. laisser un peu au réfrigérateur.
  • Diviser la pâte en utilisant 2 cuillères ou avec les mains. Former de moyennes boules et mettre dans un moule légèrement huilé ou beurré ou sur du papier sulfurisé, en attendant de cuir chaque fournée laisser le reste de la pâte dans le réfrigérateur ou loin du four!!



  • Laisser cuire au four préchauffé à 170°C pendant 12 minutes environ (selon le four). Ne pas les laisser cuire trop longtemps ils vont durcir une fois froid ! une fois doré retiré du four.





Commentaires

  1. Ilhamati cherie jsuis en ttrain de faire tes cookies j'espere isad9o lia prck quand je faisais les boules avec ma main kanet la pate katalsa9 wach hta nti las9at lik? et merci a breve je mets les photos sur le groupe bisou ma hbiba

    RépondreSupprimer
  2. hbiba c normal ylass9o lilk fyeddek puisque fihom chwya dial d9i9 w bzzaf dial zebda, le hic c'est que fallait pas taybihom 7ta y9ssa7o lik il faut les retirer moelleux du four et homa fach kiberdou kaykharjou mzianine. ay 7aja fiha zbda bezzaf f la recette dialha hada howa le system dialha, et aussi matb9aych t7ali bezzaf 3la le four sinn ghada tkhroj lik 9ass7a

    RépondreSupprimer
  3. Kaychehiw ilham bravo ma cherie ♡

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire