Paélla italienne

Coucou les filles et désolée désolée désolée pour ce retard, je devais vous préparer mes deux recettes le week end mais j’étais tellement débordée que j'ai rien pu écrire.
Voici donc ma version paella , la recette m'a été fournie par ma soeur vivant en Italie que je remercie énormément :)


Ingrédients: (Pas de mesure, le tout selon disponibilité à la maison et surtout la quantité de poisson)


  • Poisson blanc (un ou plusieurs types)
  • Calamars
  • Crevettes
  • Poivrons 
  • Tomates
  • Oignon
  • Ails
  • Champignons
  • Riz
  • Petits poids
  • Persil
  • Sel, poivre paprika et colorant
  • Concentré de tomate (Pas sur la version d'origine, mais j'a mis une toute petite cuillère)
  • Fines herbes si disponible 
  • Safran

Préparation:

  • Toute les légumes seront coupées en longueurs. Coupez le poisson, calamar (mieux les laisser rondelle, mais le monsieur qui me les a nettoyé les a ouvert grrrrrr)





  • Couper les oignons et râper l'ail et les mettre sous feu avec un peu de huile végétale. Ajouter les poivrons coupés juste après. Ajouter les champignons, les tomates coupées et les petits poids (que vous pouvez laisser et les mettre au même moment que le riz) et laisse quelques minutes sous feu le temps que les légumes lâchent un peu (il ne faut pas trop cuir les légumes juste le temps que ça commence à libérer leur jus)

Astuce du chef: ne pas éplucher complètement les tomates, ça lui permet de tenir et ne pas disparaître lors de la cuisson





  •  Ajouter les poissons



  • Couvrir le récipient de cuisson et laisser cuir un peu le mélange 
  • Ajouter les fines herbes, le safran  et le riz et mélanger soigneusement.(J'ai du changer de récipient étant si petit)

  • Ajouter l'eau ( couvrir le mélange) et faire attention après parce que le riz va absorber tout le liquide, rajouter l'eau au fur et à mesure afin de ne pas sécher notre recette jusqu’à cuisson du riz.

Astuce du chef: Utiliser le bouillon cube de légumes ou remplacer l'eau par du bouillon naturel de légumes pour donner plus de goût à votre paella



Bon Apétitttttt !!!




Résultat Final du plat !!!! C’était un vrai délice !!



Commentaires

Enregistrer un commentaire