12/05/2012

"J'e ne sais pas maigrir" ??? Suivez moi alors ;)


Print this Page Pdf/Email New De retour, et je suis de plus en plus convaincue que c'est pas facile de maintenir un blog même lorsqu'on est informaticien et que ça fait partie de notre quotidien... mais bon j’arrête de pleurnicher et je passe à l'action...

Contrairement à ce que les fans du blog croient, Lalla Moulati n'est pas juste un espace de prise de poids mais aussi un coin où on pourra le perdre. Comment? vous n'avez qu'à me suivre.

Dorénavant Lalla moulati fera de nos week end un spécial Fitness en vous présentant une selection du best of  des recettes Dukan... et là je vous entends entrain de vous demander qu'est ce que la méthode Dukan :)

Le régime Dukan  est un régime amaigrissant mis au point par le docteur Pierre Dukan. Le principe de ce régime est de favoriser les protéines au détriment des glucides et des lipides. C'est donc un régime hyperprotéiné élargi et hypocalorique par la réduction des lipides. Le Dr Dukan remplace les sachets par de vrais aliments. Ce régime s'apparente à une rééducation nutritionnelle des patients qui sont conditionnés vers une discipline alimentaire relativement stricte.

Principe

Comme déjà cité, l’un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. C'est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives.
- Une phase d’ATTAQUE de quelques jours à effet immédiat. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser a volonté dans une liste de 72 aliments.
- Une phase de CROISIERE qui devra être poursuivie jusqu’à l'obtention du "juste poids". Pendant cette phase, le régime alimentaire doit faire alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des Légumes recommandés (Phases PL).
- Une phase de CONSOLIDATION permettant un retour progressif à la normale. Il s'agit donc d'une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids perdu, encore vulnérable...
Cette étape voit le retour progressif des aliments "de plaisir" avec les deux repas de gala. Sa durée doit être de 10 jours par kg perdu. Elle ouvre ainsi le retour à une alimentation équilibrée.
- Une phase de STABILISATION définitive basée sur quelques mesures simples. Cette phase, si elle est la plus facile du régime, est néanmoins la plus essentielle de la méthode. En effet, 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu... 

Le détails de la composition des repas de chaque étapes est sur le lient suivant. très intéressant :)
 [Plus]

Ce régime m'a beaucoup intéressé puisque contrairement aux autres régimes SECS celui là permet de manger naturellement et d'enrichir nos repas de protéines. J'ai donc commencé par vous acheter le livre "Je ne sais pas maigrir" du Dr. Pierre Dukan afin de vous présenter le meilleur de son contenu. :)

Recettes dukan

Restez branchées alors, la première recette sera vite publiée ;)
Comments
2 Blogger Comments